[WarsaW] règles de gestion de véhicules - 90 %
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[WarsaW] règles de gestion de véhicules - 90 %
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Contributeurs :
• Tony
Règles de gestion de véhicules :
Sources d'inspiration : Bitumes règles de véhicules (pages 28 à 35 - Bitume MK5)
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Dernière édition par Le Scribe ludique le Mar 17 Aoû - 10:25, édité 6 fois
Re: [WarsaW] règles de gestion de véhicules - 90 %
Règles de gestion de véhicules :
Sources d'inspiration : Bitumes règles de véhicules (pages 28 à 35 - Bitume MK5)
Types de Véhicules :
Caractéristiques des véhicules (Vitesse en Km/h[lente-moyenne-rapide- Maximum] / Espace / Pneus pts de vie / Nombre)
Camion (25-33-50-100) - 50 - 15 / 10 (Obligatoire : Cargo (x3), Habitacle (x1), Réservoir (x3) et Siège passager (x1))
Char (10-13-20-40) - 20 - 50 / 2 (Obligatoire : Habitacle (x1), Tourelle (x1), Réservoir (x1) et Siège passager(x1))
Chassis Chenillé (12-16-25-50) - 30 - 15/10 (Obligatoire : Cargo (x1), Habitacle (x1), Réservoir (x1) et Siège passager (x1))
Moto (37-50-75-150) - 8 - 6/2
Side-Car (30-43-65-130) - 12 - 6/3 (Obligatoire : Siège passager (x1))
Voiture (30-43-65-130) - 16 - 9/4 (Obligatoire : Cargo (x1), Habitacle (x1) et Siège passager(x1))
Avion (37-50-75-150) - 8 - 6/2 (Obligatoire : Habitacle (x1) et Siège passager (x1))
Zeppelin (12-16-25-50) - 30 - 0/0 (Obligatoire : Cargo (x1), Habitacle (x1) et Siège passager (x1))
Amélioration et aménagement : Taille / Effet
[*]Armure : 1 / +1D6 d'Armure/ Pts (Maximum 4) Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car, Voiture, Avion et Zeppelin.
[*]Cargo : 1 / 100kg de matériel (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé, Voiture et Zeppelin).
[*]Freinage Amélioré : 2 / Annule 1D6 de malus (types de Manoeuvres)
[*]Habitacle : 5 ou 3 (pour avion et side-car) / +1D6 d'Armure pour Conducteur et passager. Obligatoire sur les véhicules suivant : Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car (2), Voiture, Avion et Zeppelin.
[*]Montage sur Anneau : 3 / Arme mobile 306° (uniquement sur Char, Chassis Chenillé, Avion et Zeppelin).
[*]Montage sur Pivot : 1 / Arme mobile 90° (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car, Voiture, Avion et Zeppelin).
[*]Protection de Roue : 2 /Armures + pour zone roue (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car et Voiture).
[*]Réservoir supplémentaire : 1 / Augmente la capacité (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé, Voiture et Zeppelin). Maximum x3)
[*]Siège passager : 2 / Augmente la capacité (uniquement sur Avion, Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car, Voiture et Zeppelin).
[*]Suspension : 2 / Annule 1D6 de malus (types de Terrain)
[*]Tourelle : 5 / Armure + Armes Pivot et anneau (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé et Zeppelin).
Zone de points de vie :
[*]Moteur : 20 Pts.
[*]Réservoir : 5 + 5 / réservoir en plus.
[*]Pneus : Cf. point de vie du pneu du véhicule.
[*]Cargo : 5 / cargo.
Réservoir et Consommation :
Réservoir : 40 Litres (avoir pour les gros véhicules, si réservoirs supplémentaires obligatoires ???)
réservoir en + : 10 Litres
Consommation :
10 - 20 = 3 litres/h
21 - 40 = 5 litres/h
41 - 60 = 7 litres/h
61 - 80 = 9 litres/h
81 - 120 = 10 litres/h
121 - 150 = 12 litres/h
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Types de Véhicules :
- Camion
- Char
- Chassis Chenillé
- Moto
- Side-Car
- Voiture
- Avion
- Zeppelin
Caractéristiques des véhicules (Vitesse en Km/h[lente-moyenne-rapide- Maximum] / Espace / Pneus pts de vie / Nombre)
Camion (25-33-50-100) - 50 - 15 / 10 (Obligatoire : Cargo (x3), Habitacle (x1), Réservoir (x3) et Siège passager (x1))
Char (10-13-20-40) - 20 - 50 / 2 (Obligatoire : Habitacle (x1), Tourelle (x1), Réservoir (x1) et Siège passager(x1))
Chassis Chenillé (12-16-25-50) - 30 - 15/10 (Obligatoire : Cargo (x1), Habitacle (x1), Réservoir (x1) et Siège passager (x1))
Moto (37-50-75-150) - 8 - 6/2
Side-Car (30-43-65-130) - 12 - 6/3 (Obligatoire : Siège passager (x1))
Voiture (30-43-65-130) - 16 - 9/4 (Obligatoire : Cargo (x1), Habitacle (x1) et Siège passager(x1))
Avion (37-50-75-150) - 8 - 6/2 (Obligatoire : Habitacle (x1) et Siège passager (x1))
Zeppelin (12-16-25-50) - 30 - 0/0 (Obligatoire : Cargo (x1), Habitacle (x1) et Siège passager (x1))
Amélioration et aménagement : Taille / Effet
[*]Armure : 1 / +1D6 d'Armure/ Pts (Maximum 4) Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car, Voiture, Avion et Zeppelin.
[*]Cargo : 1 / 100kg de matériel (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé, Voiture et Zeppelin).
[*]Freinage Amélioré : 2 / Annule 1D6 de malus (types de Manoeuvres)
[*]Habitacle : 5 ou 3 (pour avion et side-car) / +1D6 d'Armure pour Conducteur et passager. Obligatoire sur les véhicules suivant : Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car (2), Voiture, Avion et Zeppelin.
[*]Montage sur Anneau : 3 / Arme mobile 306° (uniquement sur Char, Chassis Chenillé, Avion et Zeppelin).
[*]Montage sur Pivot : 1 / Arme mobile 90° (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car, Voiture, Avion et Zeppelin).
[*]Protection de Roue : 2 /Armures + pour zone roue (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car et Voiture).
[*]Réservoir supplémentaire : 1 / Augmente la capacité (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé, Voiture et Zeppelin). Maximum x3)
[*]Siège passager : 2 / Augmente la capacité (uniquement sur Avion, Camion, Char, Chassis Chenillé, Side-Car, Voiture et Zeppelin).
[*]Suspension : 2 / Annule 1D6 de malus (types de Terrain)
[*]Tourelle : 5 / Armure + Armes Pivot et anneau (uniquement sur Camion, Char, Chassis Chenillé et Zeppelin).
Zone de points de vie :
[*]Moteur : 20 Pts.
[*]Réservoir : 5 + 5 / réservoir en plus.
[*]Pneus : Cf. point de vie du pneu du véhicule.
[*]Cargo : 5 / cargo.
Réservoir et Consommation :
Réservoir : 40 Litres (avoir pour les gros véhicules, si réservoirs supplémentaires obligatoires ???)
réservoir en + : 10 Litres
Consommation :
10 - 20 = 3 litres/h
21 - 40 = 5 litres/h
41 - 60 = 7 litres/h
61 - 80 = 9 litres/h
81 - 120 = 10 litres/h
121 - 150 = 12 litres/h
Dernière édition par Le Scribe ludique le Lun 16 Aoû - 8:17, édité 3 fois
Re: [WarsaW] règles de gestion de véhicules - 90 %
reste à faite les tests de conduite avec les manoeuvres , les routes aléatoires, les fiches pour les principaux véhicule, la localisation et les dégâts en cas de collisions.
Re: [WarsaW] règles de gestion de véhicules - 90 %
Tests de conduite avec les manoeuvres :
Bonus suivant la vitesse :
Lente : +1D6
Moyenne : N/A
Rapide : -1D6
Maximum : -2D6
Les différentes Manoeuvres :
Virage à 45° : N/A
Virage à 90° : -1D6
Virage 180° : -2D6
Eviter un Obstacle : -1D6
Eviter un Véhicule : -1D6
Tous les modificateurs sont cumulable !
Par exemple : Rouler en vitesse Rapide, en essayant d'éviter un Véhicule donne un malus de -2D6.
En cas d'échec au jet de Pilotage :
Piteux : Dérapage Mineur => -1D6 au prochain test.
Mauvais : Dérapage Important => 1D6 de dégâts sur chaque Pneus. Vitesse réduite d'un niveau.
Exécrable : Envol => 3D6 de dégâts répartis aléatoirement sur tout le véhicule (1 localisation par D6), +1 point de Stress. Vitesse réduite de deux niveau.
Catastrophique : Tonneau => 4D6 de dégâts répartis aléatoirement sur tout le véhicule (1 localisation par D6), 1D6 de dégâts sans bonus d'armure pour tous les passagers du véhicules, + 1 point de Stress. Vitesse réduite à zéro
Si une réduction de vitesse oblige le véhicule a être à une vitesse inférieure à lente, on considère que le véhicule est à l'arrêt et nécessite un test de Pilotage avec un bonus de +1D6 pour le faire redémarrer.Le test se fait +1D6 en cas d'Envol et -2D6 en cas de Tonneau
Bonus suivant la vitesse :
Lente : +1D6
Moyenne : N/A
Rapide : -1D6
Maximum : -2D6
Les différentes Manoeuvres :
Virage à 45° : N/A
Virage à 90° : -1D6
Virage 180° : -2D6
Eviter un Obstacle : -1D6
Eviter un Véhicule : -1D6
Tous les modificateurs sont cumulable !
Par exemple : Rouler en vitesse Rapide, en essayant d'éviter un Véhicule donne un malus de -2D6.
En cas d'échec au jet de Pilotage :
Piteux : Dérapage Mineur => -1D6 au prochain test.
Mauvais : Dérapage Important => 1D6 de dégâts sur chaque Pneus. Vitesse réduite d'un niveau.
Exécrable : Envol => 3D6 de dégâts répartis aléatoirement sur tout le véhicule (1 localisation par D6), +1 point de Stress. Vitesse réduite de deux niveau.
Catastrophique : Tonneau => 4D6 de dégâts répartis aléatoirement sur tout le véhicule (1 localisation par D6), 1D6 de dégâts sans bonus d'armure pour tous les passagers du véhicules, + 1 point de Stress. Vitesse réduite à zéro
Si une réduction de vitesse oblige le véhicule a être à une vitesse inférieure à lente, on considère que le véhicule est à l'arrêt et nécessite un test de Pilotage avec un bonus de +1D6 pour le faire redémarrer.Le test se fait +1D6 en cas d'Envol et -2D6 en cas de Tonneau
Re: [WarsaW] règles de gestion de véhicules - 90 %
Localisation des dégâts :
Dommage reçu à l'avant du véhicule (1D6)
1 - Roue Avant Gauche (remplacer par Roue Avant pour les Moto et Aile Gauche pour les Avions)
2 - Roue Avant Droite (remplacer par Roue Arrière pour les Moto et Aile Droite pour les Avions)
3 - Conducteur
4 - Passager(s) (à définir aléatoirement)
5 - Moteur
6 - Moteur/Réservoir (1-2-3 Moteur / 4-5-6 réservoir)
Dommage reçu sur le côté du véhicule (1D6)
1 - Roue Avant (remplacer par Aile Gauche pour les Avions)
2 - Roue Arrière (en cas de roues multiples, tirez aléatoirement le Pneus qui subira les dégâts) (remplacer par Aile Droite pour les Avions)
3 - Conducteur
4 - Passager(s) (à définir aléatoirement)
5 - Moteur /Réservoir (1-2-3 Moteur / 4-5-6 réservoir) (remplacer par Réservoir pour les Motos)
6 - Cargo (10% de chance cumulative par point de vie en moins que ça touche le stock) (remplacer par moteur pour les Motos)
Dommage reçu à l'arrière du véhicule (1D6)
1 - Roue Arrière Gauche (en cas de roues multiples, tirez aléatoirement le Pneus qui subira les dégâts) (remplacer par Roue Arrière pour les Moto et Aile Gauche pour les Avions)
2 - Roue Arrière Droite (en cas de roues multiples, tirez aléatoirement le Pneus qui subira les dégâts) (remplacer par Roue Avant pour les Moto et Aile Droite pour les Avions)
3 - Conducteur
4 - Passager(s) (à définir aléatoirement)
5 - Cargo/Réservoir (1-2-3 Moteur / 4-5-6 réservoir)
6 - Cargo (10% de chance cumulative par point de vie en moins que ça touche le stock)
Dommage reçu à le dessus du véhicule (1D6)
1 - Roue Avant (1D6 : 1-2-3 Gauche / 4-5-6 Droite) (remplacer par Aile Droite pour les Avions)
2 - Roue Arrière (1D6 : 1-2-3 Gauche / 4-5-6 Droite) (remplacer par Aile Gauche pour les Avions)
3 - Conducteur
4 - Passager(s) (à définir aléatoirement)
5 - Moteur/Réservoir (1-2-3 Moteur / 4-5-6 réservoir) (remplacer par moteur pour les Motos)
6 - Cargo (10% de chance cumulative par point de vie en moins que ça touche le stock) (remplacer par Réservoir pour les Motos)
Achtung ! : Si le réservoir subit plus de dommage que son total de point de Vie, celui perd 1 litre/tour de carburant.
Achtung ! : Si le moteur subit plus de dommage que son total de point de Vie, le véhicule baisse sa vitesse d'un cran par tour jusqu'à stopper complètement.
Achtung ! : Si un pneus subit plus de dommage que son total de point de Vie, le conducteur doit faire un jet de Pilotage à -1D6 (en cas d'échec, considérez qu'il vient de perdre le contrôle).
Si le véhicule perd plus de 25% de ses pneus, celui-ci subit un malus de -1D6 à tous ses tests de pilotage, -3D6 à 50%.
Si tous les pneus avant ou arrière ont été détruit (sans tenir compte du pourcentage total, celui-ci subit un malus de -5D6 à tous ses tests de pilotage).
En cas de collision :
Dégâts de la collision en fonction de la vitesse : L'armure réduit normalement les dés de dommage suivant la localisation.
Vitesse lente : 1D6
Vitesse Moyenne : 2D6
Vitesse Rapide : 3D6
Vitesse Maximum : 4D6
Puis les deux véhicule font un jet de pilotage à -2D6 pour le véhicule percuté et -1D6 pour le véhicule qui percute.
En cas d'échec au jet de Pilotage :
Piteux : Dérapage Mineur => -1D6 au prochain test.
Mauvais : Dérapage Important => 1D6 de dégâts sur chaque Pneus. Vitesse réduite d'un niveau.
Exécrable : Envol => 3D6 de dégâts répartis aléatoirement sur tout le véhicule (1 localisation par D6), +1 point de Stress.
Dommage reçu à l'avant du véhicule (1D6)
1 - Roue Avant Gauche (remplacer par Roue Avant pour les Moto et Aile Gauche pour les Avions)
2 - Roue Avant Droite (remplacer par Roue Arrière pour les Moto et Aile Droite pour les Avions)
3 - Conducteur
4 - Passager(s) (à définir aléatoirement)
5 - Moteur
6 - Moteur/Réservoir (1-2-3 Moteur / 4-5-6 réservoir)
Dommage reçu sur le côté du véhicule (1D6)
1 - Roue Avant (remplacer par Aile Gauche pour les Avions)
2 - Roue Arrière (en cas de roues multiples, tirez aléatoirement le Pneus qui subira les dégâts) (remplacer par Aile Droite pour les Avions)
3 - Conducteur
4 - Passager(s) (à définir aléatoirement)
5 - Moteur /Réservoir (1-2-3 Moteur / 4-5-6 réservoir) (remplacer par Réservoir pour les Motos)
6 - Cargo (10% de chance cumulative par point de vie en moins que ça touche le stock) (remplacer par moteur pour les Motos)
Dommage reçu à l'arrière du véhicule (1D6)
1 - Roue Arrière Gauche (en cas de roues multiples, tirez aléatoirement le Pneus qui subira les dégâts) (remplacer par Roue Arrière pour les Moto et Aile Gauche pour les Avions)
2 - Roue Arrière Droite (en cas de roues multiples, tirez aléatoirement le Pneus qui subira les dégâts) (remplacer par Roue Avant pour les Moto et Aile Droite pour les Avions)
3 - Conducteur
4 - Passager(s) (à définir aléatoirement)
5 - Cargo/Réservoir (1-2-3 Moteur / 4-5-6 réservoir)
6 - Cargo (10% de chance cumulative par point de vie en moins que ça touche le stock)
Dommage reçu à le dessus du véhicule (1D6)
1 - Roue Avant (1D6 : 1-2-3 Gauche / 4-5-6 Droite) (remplacer par Aile Droite pour les Avions)
2 - Roue Arrière (1D6 : 1-2-3 Gauche / 4-5-6 Droite) (remplacer par Aile Gauche pour les Avions)
3 - Conducteur
4 - Passager(s) (à définir aléatoirement)
5 - Moteur/Réservoir (1-2-3 Moteur / 4-5-6 réservoir) (remplacer par moteur pour les Motos)
6 - Cargo (10% de chance cumulative par point de vie en moins que ça touche le stock) (remplacer par Réservoir pour les Motos)
Achtung ! : Si le réservoir subit plus de dommage que son total de point de Vie, celui perd 1 litre/tour de carburant.
Achtung ! : Si le moteur subit plus de dommage que son total de point de Vie, le véhicule baisse sa vitesse d'un cran par tour jusqu'à stopper complètement.
Achtung ! : Si un pneus subit plus de dommage que son total de point de Vie, le conducteur doit faire un jet de Pilotage à -1D6 (en cas d'échec, considérez qu'il vient de perdre le contrôle).
Si le véhicule perd plus de 25% de ses pneus, celui-ci subit un malus de -1D6 à tous ses tests de pilotage, -3D6 à 50%.
Si tous les pneus avant ou arrière ont été détruit (sans tenir compte du pourcentage total, celui-ci subit un malus de -5D6 à tous ses tests de pilotage).
En cas de collision :
Dégâts de la collision en fonction de la vitesse : L'armure réduit normalement les dés de dommage suivant la localisation.
Vitesse lente : 1D6
Vitesse Moyenne : 2D6
Vitesse Rapide : 3D6
Vitesse Maximum : 4D6
Puis les deux véhicule font un jet de pilotage à -2D6 pour le véhicule percuté et -1D6 pour le véhicule qui percute.
En cas d'échec au jet de Pilotage :
Piteux : Dérapage Mineur => -1D6 au prochain test.
Mauvais : Dérapage Important => 1D6 de dégâts sur chaque Pneus. Vitesse réduite d'un niveau.
Exécrable : Envol => 3D6 de dégâts répartis aléatoirement sur tout le véhicule (1 localisation par D6), +1 point de Stress.
Dernière édition par Le Scribe ludique le Dim 15 Aoû - 15:18, édité 1 fois
Re: [WarsaW] règles de gestion de véhicules - 90 %
Route aléatoire :
Jeter 1D10 tout :
- Vitesse lente : 4 Tours
- Vitesse Moyenne : 3 Tours
- Vitesse Rapide : 2 Tours
- Vitesse Maximum : Tours
Type de Terrains / Obstacles,... :
01 - 20% : Route Droite
21 - 40% : Croisement
41 - 50% : Virage à 45°
51 - 60% : Virage à 90°
61 - 70% : Trou d'obus
71 - 80% : Carrasse de Voiture, camion, Char,...
81 - 90% : Bâtiment éboulé
91 - 95% : Barrage / Poste de Contrôle
96 - 97% : Mines (Test de perception ???)
98 - 00% : Autres (Passant, Soldat, Blutgeister,...)
Jeter 1D10 tout :
- Vitesse lente : 4 Tours
- Vitesse Moyenne : 3 Tours
- Vitesse Rapide : 2 Tours
- Vitesse Maximum : Tours
Type de Terrains / Obstacles,... :
01 - 20% : Route Droite
21 - 40% : Croisement
41 - 50% : Virage à 45°
51 - 60% : Virage à 90°
61 - 70% : Trou d'obus
71 - 80% : Carrasse de Voiture, camion, Char,...
81 - 90% : Bâtiment éboulé
91 - 95% : Barrage / Poste de Contrôle
96 - 97% : Mines (Test de perception ???)
98 - 00% : Autres (Passant, Soldat, Blutgeister,...)
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