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[Panty Explosion] Règles alternatives au combat et fiche de perso. 100%

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[Panty Explosion] Règles alternatives au combat et fiche de perso. 100%

Message par Scribe ludique le Mar 24 Aoû - 15:56

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Je ne suis pas très emballé par certaines règles dans Panty Explosion, donc voici ma proposition [/quote]sur le forum de l'auteur.
Le Scribe ludique a écrit:Bonjour, je suis en pleine lecture de Panty Explosion et j'avoue avoir un peu de mal avec certains points de règles.

[b]Le côté bonne copine/Rivale
, je pense le faire sauté car je ne vois pas ce que ça apporte d'un point de vue purement ludique. Je préfère la gestion de l'action par le MJ... Mais c'est une affaire de goût.

Pareil pour la cruche de la classe : Je ne vois pas ce que ça apporte de stigmatiser un joueur en le rendant certain de rater quasi tout ses jets pendant une journée voir plus. Par contre l'idée de la Coqueluche de la classe, oui ça incite les joueurs a entrée dans leur personnage et de mettre en scène de l'héroïsme.

Pour ce qui est des blessures et des résultats d'un combat, je ne vois pas comment justifier la différence entre un personnage qui beaucoup en Terre et une autre peu, si ce n'est le nombre de dès lancés et les chances de succès lié.

Je partirait plus sur une idée (à développer) comme :
chaque personnage à "x" point de vie ("x" = valeur en Terre).
Un coup de poing peut infliger 1 point de dégât.
Un coup d'arme blanche (tranchante, contondante ou perforante) 2 points.
Un coup d'arme à feu, ou pouvoir Psy (Éclair, Mental Blast,...) 3 points.

Résistance au dégâts :
Un jet de Terre permet de réduire d'autant de succès la valeur des dégâts, attention, ce jet se fais avec la valeur de Terre actuelle (Ce qui prend en compte l'épuisement des personnages).

Attention toute fois, chaque blessures réduit d'autant la valeur initiale en Terre (même après restauration du pool de Terre). Cette baisse de valeur représente les difficultés physique suite à plusieurs coups encaisser.

Par exemple une étudiante ayant 5 en Terre, et ayant subit un coup de point subira un malus de -1 en Terre, soit un pool de 4 au lieu de 5.

Évanouissement, Coma, Mort,... :
Si un personnage arrive à un seuil de 0 point de Terre, c'est au MJ de décider de la situation. (Évanouissement, Coma, Mort,... à la disposition du Yôkai).

Soins :
Une blessure se restaure au rythme d'un point par jour sans que le personnage ne soit très actif.
Ou bien par un jet de premier soins (Eau) : restaure 1 point maximum par blessure et permet de faire sortir le personnage de l'inconscience, coma, mort ou / médecine (Air) : restaure 1 point / Succès obtenu. (Toute fois, le personnage à besoin de matériel et d'un lieu adapté : infirmerie du collège, trousse de soins,...)

Ça reste simple à gérer, pas trop de calcul d'apothicaire et en même temps ça semble plus réaliste et moins aléatoire qu'une décision totalement arbitraire.
Je profite pour proposé une fiche de perso avec ma version de cette option.



Dernière édition par Le Scribe ludique le Mer 25 Aoû - 8:30, édité 1 fois

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Re: [Panty Explosion] Règles alternatives au combat et fiche de perso. 100%

Message par Scribe ludique le Mer 25 Aoû - 8:29


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