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[Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

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[Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par FENRIR le Mar 14 Déc - 21:29

Le scénar d'origine --> ICI

Ton commentaire sur le 7éme Cercle

J'ai lu et aimer ce petit scénario, l'intrigue est classique, mais que demande-t'on dans un jeu de Zombies ? Du classique !
Bref, a part le fait qu'il manque quelques plans détaillant la prison (il est vrai que tout ce petit dédale reste difficile à percevoir sans) et quelques évènements aléatoires et quelques personnages emblématiques (aumônier infecté mais ne souhaitant pas se suicider (c'est un péché mortel), agent ayant un handicap physique léger qu'il faut sauver (on n'est pas des monstres non plus), enfant ayant vu ses parents se Zombifier lors d'un passage par le parloir pour voir papa lors de son anniversaire,... bref les pistes ne manque pas) en plus aurait été du milieu goût, histoire de rajouter un peu de piment à un scénario qui reste très linéaire jusqu'à la fin.
Si tu as des idées, n'hésite pas à rebondir.

[Mode Collaboration on]: Very Happy


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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par Scribe ludique le Mar 14 Déc - 22:07

Parfait que penses-tu de travailler tout d’abord sur quelques personnages emblématiques :

• Un aumônier infecté mais ne souhaitant pas se suicider (c'est un péché mortel). Wilbur, ne comprend plus ce qu'il lui arrive. Dieu qu'il a servit depuis toutes ces années ne l'a pas protégé des créatures du Malin. Comment lui, un serviteur de Dieu, peut-il devenir l'une de ces créatures. A moins que comme Job, Dieu ne le met à l'épreuve pour qu'il prouve sa loyauté et qu'en tant que messie d'un nouveau monde où le mal aura châtier les plus vils des pécheurs.

• Un agent ayant un handicap physique léger qu'il faut sauver (on n'est pas des monstres non plus). John n'est pas complètement idiot, mais pas plus malin qu'un enfant de 10 ans. Pour le moment, il a réussit à survivre en se cachant dans les réserves générale de la prison. Celui-ci n'a pas vraiment conscience de la dangerosité des Zombies, mais voit en eux de dangereux croque-mitaine qu'il faut fuir ou tout du moins éviter.

• Un enfant ayant vu ses parents se Zombifier lors d'un passage par le parloir pour voir papa lors de son anniversaire,... Wendy 8 ans, se cache de tous ces monstres qui hantent ses souvenirs, surtout depuis qu'elle a vu ses deux parents devenir l'un de ceux qu'elle fuit. Pour le moment, sa survie n'est dû qu'a un concours de circonstance heureuse, mais cela va t’il durer. De plus, cette jeune enfant, est sous le choc et ne dit plus mot depuis le drame, seul un bloc de feuille et quelques pastelles grasses l'aide à communiquer avec le monde extérieur.

• Une jeune fille des plus séduisante qui avait pour objectif de faire sortir son petit ami lors de son transfère, dont elle est persuadée qu'il est victime d'une erreurs judiciaire. Le problème c'est que le dit petit ami (qui se trouvait dans la salle des machines à laver) est infecté depuis quelques heures et ne sera plus que l'ombre de lui-même d'ici une heure ou deux. Elle n'en démorde pas passera chaque partie des bâtiments au peigne fin, quoi qu'il en coûte.

• Un agent de sécurité préposé aux injection létal et qui voit cette invasion de mort vivant comme un signe divin sur ces péché passé (tuer des hommes, même sous couvert de la loi n'est pas forcement du goût de Dieu). Celui-ci a complètement craqué psychologiquement et se terre dans le couloir de la mort dans l'attente du jugement divin.

• Un condamné à mort attendait résigné dans le couloir de la mort la date de son exécution. Depuis 2 ans, ce jeune noir de 30 ans c'est fait une raison et ne conserve plus qu'une haine intérieure face au système juridique qui l'a envoyé ici. Car c'est bien un procès à charge qu'il a subit, alors maintenant qu'il est libre d'aller et venir comme il l'entend, il a bien l'intention de se refaire une nouvelle vie, même si celle-ci doit compter son lot de Zombies.


Dernière édition par Le Scribe ludique le Mer 15 Déc - 9:52, édité 3 fois

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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par Scribe ludique le Mer 15 Déc - 9:50

Evénements divers :

• Monsieur le directeur n’est pas très ouvert : Le directeur de la Prison Winston March (blanc - 40 ans – conservateur) a sur lui un pass magnétique qui ouvre toutes les portes des complexes de la prison.
Le seul problème est que celui-ci est infecté et ne lâchera pas aussi simplement son précieux sésame qui constitue pour lui son salue.
Celui-ci est convaincu que OW possède en secret un vaccin contre le virus et n’en démordra pas.
Il s’est bien évidement armée au début de la pagaille de deux pistolets et d’une réserve conséquente de cartouche (une dizaine de chargeurs) et d’un fusil à pompe (+ 1 boite de cartouche x10).

• Y’a pas le gaz à tous les étages : Dès le début de l’alerte, le directeur à décrété l’isolement total des bâtiments, ce qui implique une isolation hermétiques des différents secteurs contre les risques bactériologiques et chimiques. Le seul problème pour la Z-team est que pour utiliser l’agent-gris cela pose des problèmes. Pour que celui-ci circule au mieux dans les différentes parties, on doit relancer la ventilation générale. Ah principe de précaution quand tu nous tiens !

• Réincarnation à mort : Pas de chance pour Irvin Manson qui aurai dut expirer au moment où l’attaque des zombies à débuté. Le pauvre, connu alors une mort bien pire que celle qui lui était destinée, car le voici attaché sur la table d’injection létale et tout Zombifié. Peut, voir pas dangereux, que fera l’équipe de la Z-Team ? Deux cartouches bien placés pour être certain que celui-ci ne s’en relève pas ou le laisseront-ils à son triste sort ? Et s’il se libérait au dernier moment, croquant un PNJ au passage ?

• Stop Death : Dans la série des on manifeste contre la peine de mort, la plus part des zombies qui se trouvent à l’extérieur de la prison sont en fait des manifestants venant s’opposé symboliquement à la mise à mort de Irvin Manson. L’ironie du sort a voulu que cette trentaine de personne ne voie pas l’attaque de zombies venir et au final soit aussi mort que Irvin, mais pas de la façon dont l’état l’avait prévu.
Résultat, l’équipe arrivant sur les lieux se retrouvera en face de dizaine de zombies portant des tee-shirts « End Death Penalty » - « State Killing » - Thou Shall Not Murder » ou « Stop Death » ironique non ?

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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par FENRIR le Mer 15 Déc - 11:12

ok beau boulot

maintenant faudrait voir à ajouter des événements plus "technique" genre:

  • Le tir perdu d'un PJ vient de faire sauter une conduite de gaz, ce dernier après avoir produit des flammes dans tout l'endroit, ce qui a joyeusement carbonisé mes morts vivants de la zone (et donc sauvé les PJs) ce dernier donc est en train de se répandre dans tout le niveau, la prochaine étincelle, le prochain tir sera le dernier...mais quel sont donc ces bruits derrière la porte

  • L'un des PJs vient de trouver au détour d'un couloir une trousse de pharmacie à même le sol, en l'ouvrant le PJ trouve parmi les médocs (quelques antibios des bandages...) un flingue...il est possible que le médecin ne soit pas vraiment la pour faire des piqûres. (cela pourrait être un complice des Sopranos infiltré à l'intérieur, ce dernier est transformé en zombie, le double intérêt est d'éveiller les soupçons des PJs et de leur filer un peu de matos dans une situation critique).

  • Un prisonnier sain (genre T-bag) va chopper un des PJs en embuscade en lui collant un bout de tesson sous la gorge, classique mais efficace !

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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par FENRIR le Mer 15 Déc - 11:20

Pourquoi dans le cas d'Irwin, faut-il qu'il soit devenu un hostile ? Le laisser sain derrière sa vitre, comme un con attaché peut donner matière à réflexion aux PJs , fun isn't it ?
On reprend ainsi le condamné à mort et Irwin pour n'en faire plus qu'un
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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par Scribe ludique le Mer 15 Déc - 16:55

FENRIR a écrit:
  • Le tir perdu d'un PJ vient de faire sauter une conduite de gaz, ce dernier après avoir produit des flammes dans tout l'endroit, ce qui a joyeusement carbonisé mes morts vivants de la zone (et donc sauvé les PJs) ce dernier donc est en train de se répandre dans tout le niveau, la prochaine étincelle, le prochain tir sera le dernier...mais quel sont donc ces bruits derrière la porte
Ok donc pour cette option ,j'ai pensé à l'adaptation suivante :
Pour chaque balle perdue dans les zones suivantes : 7 - 8 12 - 14 - 16 - 19 et 22, effectuez un jet.

D6Effet
1-3Impact dans le mur, vitre blindée, porte,... aucun effet particulier
4-5Ricochet : 2 chance sur 6 que la balle touche un cible (ami ou ennemi)
6 La balle touche un canalisation de gaz, toutes les minutes passée dans la zone sans que la soufflerie ne soit activée augmente de 10% les chances d'explosions lors d'un test de tir ou lors de l'utilisation d'objet électronique ou éclectique


FENRIR a écrit:
  • L'un des PJs vient de trouver au détour d'un couloir une trousse de pharmacie à même le sol, en l'ouvrant le PJ trouve parmi les médocs (quelques antibios des bandages...) un flingue...il est possible que le médecin ne soit pas vraiment la pour faire des piqûres. (cela pourrait être un complice des Sopranos infiltré à l'intérieur, ce dernier est transformé en zombie, le double intérêt est d'éveiller les soupçons des PJs et de leur filer un peu de matos dans une situation critique).

Je trouve l'idée assez bonne..
Toute fois pour rendre la situation plus complexe et mettre la puce à l'oreille de la Z-team, le pistolet devrai être équipé d'un silencieux. Car sinon n'importe quel survivant peut avoir à un moment ou un autre s'être procurer une arme pour la propre sécurité et survie. Avec un objet de ce type, les questions vont fuser (il y a un tueur à gage avec un contrat en poche, mais pour tuer qui ? s'il n'est pas déjà mort !

FENRIR a écrit:
  • Un prisonnier sain (genre T-bag) va chopper un des PJs en embuscade en lui collant un bout de tesson sous la gorge, classique mais efficace !

Oui, je pense qu'il faut développer le truc, lui donner une motivation, une histoire ou une personnalité un peu plus fouillée. Du genre, un mec un peu instable qui est dans le quartier des psycho.

De plus, je me posais la question, la Z-team doit scanner les détenu, mais comment on les scan ? il ont un badge, un bracelet avec un code barre,... ? Le tatouage me semble un peu extrême.

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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par FENRIR le Mer 15 Déc - 19:25

Oui en effet il faudrait réfléchir sur ce détenu...on pourrait même coller une aventure dans l'aventure, le personnage pourrait s'enfuir grâce aux PJs et devenu comme Mickael Myers ou Jason ou Seed une icone zombie...à voir pourquoi cependant.

Pour le scanner un bracelet électronique à la cheville me semble aproprié.
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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par Scribe ludique le Jeu 16 Déc - 19:09

Voici quelques PNJ prisonniers (masculins et féminins) dans lesquels ont peut piocher.
Ils sont présenté comme suit : Prénom - Nom - Ages - Origine - motif de Condamnation / Comportement (avec détails).

PNJs Masculins :
1- John Livingstone / 26 ans - Blanc / Viol par contrainte / Difficile (Problèmes psychologiques légers)
2- Mark Moore / 32ans - Afro / Vol qualifié / Bonne conduite
3- Brian Amos / 46 ans - Latino / Crimes contre les biens / Bonne conduite
4- Larry David / 34 ans - Blanc / Incendie volontaire / Bonne conduite
5- Raymond Smith / 28 ans - Afro / Crimes violents / Difficile (Problèmes contre l'autorité )
6- Antonio Ramirez / 31 ans - Latino / Viol par contrainte / Difficile (Problèmes psychologiques légers)
7- Earl Brown / 23 ans - Blanc / Vol qualifié / Bonne conduite
8- Chris Miller / 41 ans - Blanc / Cambriolage / Bonne conduite
9- Alan Taylor / 38 ans - Blanc / Vol simple / Bonne conduite
10- Jesse Yinn / 27 ans - Asiatique / Vol de véhicules / Bonne conduite

PNJs Féminins :
11- Sara Carter / 29 ans - Blanc / Homicide involontaire / Bonne conduite
12- Amie Patterson / 35 ans - Blanc / Crimes contre les biens / Bonne conduite
13- Sharon Balsey / 28 ans - Afro / Crimes violents / Difficile (Problèmes contre l'autorité )
14- Lisa Cutter / 31 ans - Blanc / Voies de fait graves / Difficile (Problèmes contre l'autorité )
15- Dema Boney / 24 ans - Afro / Vol de véhicules / Bonne conduite
16- Amy Lane / 21 ans - Blanc / Vol simple / Bonne conduite
17- Debra Elder / 26 ans - Afro / Crimes contre les biens / Bonne conduite
18- Joyce Trotter / 39 ans - Blanc / Voies de fait graves / Difficile (Problèmes contre l'autorité )
19- Nicole Reilly / 33 ans - Blanc/ Vol simple / Bonne conduite
20- Marry Peabody / 22 ans - Blanc / Incendie volontaire / Difficile (Problèmes psychologiques légers)

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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par Scribe ludique le Jeu 16 Déc - 19:32

Aussi un petit rappel sur les différentes Zones accessibles :

Zone 1 L'extérieur (-3) => Zone 2

Zone 2 Le parc (Spécial) => Zone 3

Zone 3 Les rondes (Spécial) => Zone 4

Zone 4 Le sas (+0 & spécial) => Zone 5 - 6 - 7 - 8 - 10 - 12 -13

Zone 5 L'administration (+2) => Zone 9 - 18

Zone 6 Les communs (+1) => Zone 5

Zone 7 Le magasin central (+1) => Zone 4

Zone 8 Pôle technique (+0) => Zone 9 - 11 - 18 - 22

Zone 9 Section psychiatrique (+2 + spécial) => Zone 8 - 11

Zone 10 Section visiteurs (+0) => Zone 4

Zone 11 La prison des Femmes (+0) => Zone 9

Zone 12 Biomasse (+0) => Zone 4

Zone 13 Armurerie accès sous sol (+0) => Zone 4

Zone 14 Accès sous sol (+0) => Zone 4

Zone 15 Éveil et Sommeil (+0) => Zone ?

Zone 16 Machineries (+1 , spécial) => Zone 8 - 13 - 17 - 19 - 22

Zone 17 Les communs du quartier masculin (+0/+2) => Zone 16 - 19

Zone 18 Les Petites mains (+1) => Zone 5 - 8

Zone 19 Le système secondaire (+0/+1) => Zone 17 - 22

Zone 20 Basket (+0) => Zone 3

Zone 21 Quartiers des hommes (+0/spécial) => Zone 8

Zone 22 Zone en travaux (+2) => Zone 8 - 19

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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par FENRIR le Jeu 16 Déc - 21:26

Excellent travail

Une dernière liste avec de l'équipement aléatoire (avec des + - suivants les zones)
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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par Scribe ludique le Ven 17 Déc - 12:54

Objets divers :

• Hache incendie / Arme improvisée (Zone 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 10 - 12 - 13 - 15 - 16 - 18 - 19)
• Fauteuil roulant (Zone 9 - 11 - 15 - 21)
• Produit chimique (ménage) (test de Chimie pour créer acide / ou gaz chimique) (zone 5 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 15 - 17 - 21)
• Extincteur / Arme improvisée ou divers ( zone 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22)
• Bouteille d'oxygène / Arme improvisée ou Bombe improvisée : (Zone : 7 - 8 - 9 - 15 - 16)
• Chalumeau Industriel / Arme improvisée ou divers ( Zone : 8 - 22)
• Armes à feu - Taser - Gilet par balle - Tonfa - Menotte ( zone 13)
• Camisole de contention (Zone 9)
• Trousse médicale (Zone 9 - 11 - 15 - 21)

Faire un test :
D6+ Modificateur de Zone
1 - 10 % de chance de ne rien trouver
2 - 30 % de chance de ne rien trouver
3 - 50 % de chance de ne rien trouver
4 - 80 % de chance de ne rien trouver
5 - 40 % de chance de ne rien trouver
6 - 50 %de chance de ne rien trouver
7 - 80 % de chance de ne rien trouver
8 - 50 % de chance de ne rien trouver
9+ refaire test - sans modificateurs.

Divers spécial :
• Badge pass par Zone : Toutes les Zones sur cadavre ou Zombies ayant appartenu au personnel ( sur les cadavres 70% de ne rien trouver) sur les Zombie 30% de chance de ne rien trouvé.

Badge par zone :
Carte administratif : Zone 1 + Zone 2 + Zone 3 + Zone 4 + Zone 5
Carte Technique 1 (limité ) : Zone 1 + Zone 2 + Zone 3 + Zone 4 + Zone 6 + Zone 7
Carte Technique 2 : Zone 1 + Zone 2 + Zone 3 + Zone 4 + Zone 7 + Zone 8 + Zone 12 + Zone 14 + Zone 16 + Zone 19 + Zone 22
Carte psychiatrique : Zone 1 + Zone 2 + Zone 3 + Zone 4 + Zone 9 + Zone 10 + Zone 18
Carte Prison Femme : Zone 1 + Zone 2 + Zone 3 + Zone 4 + Zone 10 + Zone 11 + Zone 18 + Zone 20
Carte Prison Sécurité : Zone 1 + Zone 2 + Zone 3 + Zone 4 + Zone 13
Carte Prison Haute sécurité : Zone 1 + Zone 2 + Zone 3 + Zone 4 + Zone 10 + Zone 15
Carte Prison Homme : Zone 1 + Zone 2 + Zone 3 + Zone 4 + Zone 10 + Zone 17 + Zone 18 + Zone 20 + Zone 21

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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par FENRIR le Ven 17 Déc - 13:15

ok je crois que c'est ok, reste à compiler quelques liens musicaux, mettre en page (je peux le faire)
Et voila une addon qui court
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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par Scribe ludique le Ven 17 Déc - 14:04

Par contre question musique, je passe la main ! Very Happy

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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par FENRIR le Ven 17 Déc - 19:39

ok je peux inclure des liens musicaux
pour la mise en page si tu es ok, j'ai besoin d'un logo (le tien), d'une adresse mail (la tienne)
Si par la suite tu souhaites, je peux t'inclure sur mon site en tant que rédacteur
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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par Scribe ludique le Ven 17 Déc - 20:38

Le logo est en pièce jointe !
Mon adresse : scriptoriumludique"at"sfr.fr
Et pas de problème en tant que co-rédacteur.

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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par FENRIR le Sam 18 Déc - 13:00

ok bouclé je te l'envoie en mail envoie moi confirlm et validation
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Re: [Z-CORPS] Addon Fort Alamo (Cloturé)

Message par Scribe ludique le Sam 18 Déc - 19:56

Voilà c'est validé, je t'ai envoyé les modif' par mail.

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