[B.I.A.] S.A.V.Ghost Dance
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[B.I.A.] S.A.V.Ghost Dance
Vous avez une idée, un désir, un manque par rapport à l'un des Dossiers Evidences.
Votre groupe de joueurs sort des sentiers battus et il vous manque une aide de jeu pour souligner l'ambiance de votre partie.
Bingo, le S.A.V. Ghost Dance travail pour vous !
Comment ? Simple, faites votre demande ici
Votre groupe de joueurs sort des sentiers battus et il vous manque une aide de jeu pour souligner l'ambiance de votre partie.
Bingo, le S.A.V. Ghost Dance travail pour vous !
Comment ? Simple, faites votre demande ici
Re: [B.I.A.] S.A.V.Ghost Dance
Moi, j'aurais une petite demande toute simple : avoir un PDF séparé de chaque rapport préliminaire. Parce que ça fait une bonne bande-annonce à envoyer aux joueurs par mail avant la partie.
Merci.
Merci.
Léonard- Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: [B.I.A.] S.A.V.Ghost Dance
Salut,
D'abord bravo pour la somme et la qualité du boulot !!!
Je suis en train de lire "Problem Solver" et certains points sont très proches d'un autre scenario paru dans D6ident n°0 (de mémoire : ce que nous savons de Mountain falls). Je parle des attaques par un ours.
Pourrais-tu faire des coupures de presses reprenant les attaques de Winnie ?
Sais-tu sinon comment je pourrais faire cela ? (Euh... je suis pas toi non plus donc un truc simple svp !!)
D'abord bravo pour la somme et la qualité du boulot !!!
Je suis en train de lire "Problem Solver" et certains points sont très proches d'un autre scenario paru dans D6ident n°0 (de mémoire : ce que nous savons de Mountain falls). Je parle des attaques par un ours.
Pourrais-tu faire des coupures de presses reprenant les attaques de Winnie ?
Sais-tu sinon comment je pourrais faire cela ? (Euh... je suis pas toi non plus donc un truc simple svp !!)
Kereli- Messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [B.I.A.] S.A.V.Ghost Dance
J'ai enfin fait jouer Problem Solver, ce week-end. J'en profite pour faire un petit retour sur les aides de jeu :
Tout d'abord, elles ont beaucoup plu aux joueurs. C'est vraiment super agréable de pouvoir leur laisser étudier les différents documents, les confronter, comme de vrais flics. En particulier, ça a très bien marché au début (le cas de l'accident d'Andrew McPherson), et quand ils ont comparé les attaques d'ours (la carte et les rapports d'autopsie).
Les cartes d'identité étaient aussi bien utiles pour fixer un visage sur les personnages.
Maintenant, au chapitre des petites choses à modifier :
- Il y a des petites erreurs de date sur les cartes d'identité (cartes datant d'avant la naissance des personnes). C'est vraiment pas très important, mais mes joueurs sont vraiment des pinailleurs.
- Sur le rapport d'autopsie d'Andrew, il est indiqué "traces de cannabis (ou marijuana)". Or, s'il utilise le mélange de Smokey, ce n'est pas de la marijuana. Il faudrait plutôt indiquer "traces de psychotropes (non-identifié)" ou quelque chose comme ça, pour commencer à orienter les joueurs vers une drogue bizarre.
- A deux reprises, (carte des attaques d'ours + plan du bungalow), John Walker est nommé John Whitecliff.
- Et le plus important à mon sens : le rapport d'analyse de la drogue ne DOIT SURTOUT PAS être donné aux joueurs en l'état. Il fait référence au vieux Cuch, ce qui peut flinguer la campagne ! Je ne l'avais pas regardé avant, et je m'en suis aperçu juste au moment où j'allais donner le document aux joueurs. Ouf ! Il faudrait modifier le rapport pour le rendre moins précis.
Voilà, ce ne sont que des détails, mais ils pourront être utiles si tu envisage une version 2 des dossiers Evidence.
En tout cas, merci beaucoup, Tony. Cette partie a été excellente, et ton travail y a été pour quelque chose.
Tout d'abord, elles ont beaucoup plu aux joueurs. C'est vraiment super agréable de pouvoir leur laisser étudier les différents documents, les confronter, comme de vrais flics. En particulier, ça a très bien marché au début (le cas de l'accident d'Andrew McPherson), et quand ils ont comparé les attaques d'ours (la carte et les rapports d'autopsie).
Les cartes d'identité étaient aussi bien utiles pour fixer un visage sur les personnages.
Maintenant, au chapitre des petites choses à modifier :
- Il y a des petites erreurs de date sur les cartes d'identité (cartes datant d'avant la naissance des personnes). C'est vraiment pas très important, mais mes joueurs sont vraiment des pinailleurs.
- Sur le rapport d'autopsie d'Andrew, il est indiqué "traces de cannabis (ou marijuana)". Or, s'il utilise le mélange de Smokey, ce n'est pas de la marijuana. Il faudrait plutôt indiquer "traces de psychotropes (non-identifié)" ou quelque chose comme ça, pour commencer à orienter les joueurs vers une drogue bizarre.
- A deux reprises, (carte des attaques d'ours + plan du bungalow), John Walker est nommé John Whitecliff.
- Et le plus important à mon sens : le rapport d'analyse de la drogue ne DOIT SURTOUT PAS être donné aux joueurs en l'état. Il fait référence au vieux Cuch, ce qui peut flinguer la campagne ! Je ne l'avais pas regardé avant, et je m'en suis aperçu juste au moment où j'allais donner le document aux joueurs. Ouf ! Il faudrait modifier le rapport pour le rendre moins précis.
Voilà, ce ne sont que des détails, mais ils pourront être utiles si tu envisage une version 2 des dossiers Evidence.
En tout cas, merci beaucoup, Tony. Cette partie a été excellente, et ton travail y a été pour quelque chose.
Léonard- Messages : 24
Date d'inscription : 11/08/2010
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